• Choisir votre vie à partir de qui vous êtes
  • 514-616-7727

Mon blogue

Comment la P.N.L. peut-elle bonifier vos vacances?
2010-08-16 | Nicole Savoie

 Et bien, voilà!  J’ai utilisé une technique d’écriture et  la technique classique d’ancrage. Puisque j’adore écrire, j’ai décrit à l’avance ce que je voulais vivre dans mes journées de voyage.  En voici un exemple:

Écrit:  En allant à Versailles aujourd’hui, nous rencontrons des personnes intéressantes, nous voyons des endroits fascinants et notre expérience de la visite devient magique et exceptionnelle.    Vécu:  Nous avons rencontré d'aimables personnes de la Nouvelle-Zélande.  Nous avons pu entrer à Versailles par la sortie (éviter la file) et à notre retour le soir, nous avons croisé 'par hasard' la maître de train qui nous a indiqué que nous prenions le bon train et offert quelques suggestions de visites sur Paris.

L’ancrage.  Qu’est-ce que l’ancrage?  C’est une façon de se souvenir de façon plus puissante, un moment que l’on qualifierait d’inoubliable. 

1.  Identifiez ce moment  2.  Ressentez-le complètement par tous vos sens (soyez-y pleinement présent) et 3. Ancrez ce moment en ramenant le pouce, l’index et le majeur de la main que vous préférez et dites-vous à trois (3 )reprises, ceci est tout ce que j’ai besoin de faire pour me rappeler ce moment extraordinaire.

L’ancrage vous permet d'enregistrer et de vous rappeler de façon permanente des souvenirs qui vous tiennent à coeur de façon consciente et choisie.  Une fois l'ancrage réalisé vous n'avez qu'à ramener vos 3 doigts ensemble pour revivre le moment dans toute son entité. 

Un des moments inoubliables de mon voyage a été la soirée de souper-opérette à Rome.  Assis au restaurant tout près d’une scène, on nous servait un repas cinq (5) services.  Entre les numéros du trio chantant accompagné du pianiste, il y avait un bel accordéoniste qui circulait dans la salle, qui jouait et chantait nos suggestions musicales.  Accompagné de la soprano du groupe, il a joué pour moi une chanson en Italien, suivi de ‘Besame Mucho’ chantée par la Soprano.   Monsieur  s’approche de moi  et commence son numéro.  J’ai senti la présence (chaleur) du musicien , dans son chant (et parce qu’il était près de moi), ainsi que la voix merveilleuse de la chanteuse... qui s’amusait à séduire les hommes de notre table d’une façon moqueuse et langoureuse à la fois...

En coaching avec moi, vous pourriez apprendre et amplifier vos meilleurs moments et découvrir comment en créer de nouveaux sur le sentier de votre meilleure vie...

Qu'en pensez-vous? | Pour ajouter un commentaire

Madeleine

2010-08-19 à 16:43:14 en réponse à : Nicole Savoie

Re: Comment la P.N.L. peut-elle bonifier vos vacances?

Merci pour la technique de l'ancrage.  C'est un truc précieux que je vais utiliser à coup sur.

 

Michel

2010-08-17 à 14:06:07 en réponse à : Nicole Savoie

Re: Comment la P.N.L. peut-elle bonifier vos vacances?

Je suis en effet de votre avis que l'ancrage est un des meilleurs moyens de se rappeler des choses importantes de notre vie!!!

merci et continue ton beau travail!!!

Michel

Ghislain

2010-08-16 à 14:14:53 en réponse à : Nicole Savoie

Re: Comment la P.N.L. peut-elle bonifier vos vacances?

Salut Nicole,

Est-ce qu'il y a une façon de faire fonctionner l'ancrage à l'envers pour les expériences que l'on veut oubliés.  Par exemple lorsque j'ai pris une bonne débarque en ski nautique.  Ha Ha.

Ghislain www.immofacile.ca

© 2017 Tous droits réservés. Copyright • eclosion.ca - Site web réalisé par SEconceptWeb | Conception maquette par Equinoxe Graphiques