• Choisir votre vie à partir de qui vous êtes
  • 514-616-7727

Mon blogue

L'atteinte d'une cible de longue durée
2010-10-20 | Nicole Savoie

N'avez-vous pas déjà remarqué que lorsque vous avez presqu'atteint un but - même si c'est un but pour lequel vous avez travaillé ardemment, d'arrache-pied - une fois la cible si proche, vous avez tendance à vous laisser-aller ou à minimiser la réussite qui est à votre portée?

C'est un peu ce qui arrive lorsqu'on cherche à perdre du poids et qu'il ne reste plus que cinq livres à perdre et que ces cinq dernières livres sont si difficiles à perdre!   Ce n'est pas parce que notre corps devient plus capricieux mais bien parce que notre mental veut nous lâcher!  Notre mental ne voit plus la ou les grandes récompenses offertes par l'atteinte.  Pour éviter ce piège, il faut continuer de se répéter les intentions que nous avions dès le départ et visualiser la réussite jusqu'à l'accomplissement complet.

C'est ce qui distingue le gagnant du perdant, celui ou celle qui sans relâche applique son système - ses intentions jusqu'à l'atteinte complète de l'objectif.  Et lorsque l'objectif est atteint, célébrez, créez un moment WOW pour vous indiquer et indiquer à tous que vous avez franchi un jalon, que vous vous êtes octroyé la joie de la réussite!

Prenez-vous le temps de remarquer et souligner vos succès et de vous rendre jusqu'au bout de vos rêves, buts et ambitions?

 

Qu'en pensez-vous? | Pour ajouter un commentaire

 

0 commentaire

© 2017 Tous droits réservés. Copyright • eclosion.ca - Site web réalisé par SEconceptWeb | Conception maquette par Equinoxe Graphiques