• Choisir votre vie à partir de qui vous êtes
  • 514-616-7727

Mon blogue

A qui peut-on faire confiance? Comment regardez-vous votre vie?
2010-01-01 | Nicole Savoie

Déjà janvier 2010, nous avons vu passer la première décennie du deuxième millénaire!   A qui peut-on faire confiance?  Si vous demandez à mon chum, 'Faut pas faire confiance à personne!'  Si vous demandez aux clients de Vincent Lacroix ou de Earl Jones: ' Ce sont tous des c...!'  Hormi ces gens qui se sont vu fraudés, il y a tous les investisseurs qui ont vu leurs placements fondre, suite aux mouvements du marché financier...

Ils ont raison en partie...  Qui est le plus intéressé par vos succès, vos amours?  C'est vous-même, bien entendu!  Ce ne sont pas vos créanciers, votre massothérapeute, votre avocat, votre médecin, ni votre famille...  Votre vérité est en vous - cela ne changera jamais!

Néanmoins, pour réussir sa vie, il faut faire confiance.  Il faut se faire confiance.  Il faut observer, remarquer, CONTINUELLEMENT, ce qui marche dans notre vie.  Les autres ne le feront pas à notre place.

Quels sont vos positifs? Une bonne nuit de sommeil?  Une bonne santé?  Un animal de compagnie qui nous fait rire?  Une bonne tasse de café?  Une marche en plein air?  Un bon livre?  Un bon bain chaud?  Prendre quelques minutes pour soi, à ne rien faire, juste regarder par la fenêtre et rêvasser? 

La vie est une 'inter-connection' avec tout ce qui respire, qui existe.  La vie est un échange.  L'homme a été conçu pour vivre en groupe, pour interagir, prendre sa place, aider et se faire aider. 

De cet échange, il y a des apprentissages qui se font.  Nous obtenons des résultats, que nous choisissons d'appeler réussite ou échec, certains préfèrent toujours appeler ces apprentissages, DES RÉSULTATS.  Pourquoi?  Parce que dans la réussite comme dans l'échec, c'est une question d'interprétation.  Ex.:  La fin d'une relation peut atterrer quelqu'un comme elle peut en libérer une autre...  Le gardien de but qui laisse entrer la rondelle peut choisir de se prendre pour un nul en misant toute l'importance sur ce tir plutôt que sur le fait qu'il a réussi 18 arrêts avant ce tir...

Comment regardez-vous votre vie?

Qu'en pensez-vous? | Pour ajouter un commentaire

Disdonc

2010-01-26 à 10:35:54 en réponse à : Nicole Savoie

Re: A qui peut-on faire confiance? Comment regardez-vous votre vie?

Ça m'interpelle beaucoup, cette question de faire confiance aux autres.

Ce qui m'aide le plus, c'est que j'ai le choix: celui d'avoir peur (méfiance) ou celui d'aimer (faire confiance).

Il y a le risque de passer à côté d'une merveilleuse relation si je suis trop méfiante, de me priver de belles expériences qui me font grandir et jouir de ma vie.

Il y a plein de moyens pour, rationellement, évaluer les risques. Il y a aussi la petite voix intérieure qui me dit: "hum, ça semble trop beau, j'ai comme un malaise que je n'arrive pas à identifier" Dans ces cas-là, je préfère attendre, je ne plonge pas. C'est pas de la peur, ça, c'est de la prudence. 

J'attends que ma voix intérieure soit à l'aise. Si ça ne vient pas, je ne m'investis pas.

La plupart du temps, je choisis la confiance et à date, ça m'a permis de vivre

© 2017 Tous droits réservés. Copyright • eclosion.ca - Site web réalisé par SEconceptWeb | Conception maquette par Equinoxe Graphiques