• Choisir votre vie à partir de qui vous êtes
  • 514-616-7727

Mon blogue

Êtes-vous orienté sur la tâche ou sur les autres?
2010-02-01 | Nicole Savoie

Même si je connaissais l'existence de ces deux tendances: orienté tâche et orienté personne,  j'en avais oublié l'importance dans nos relations avec les autres.  Je m'explique:  lorsque vous êtes orienté tâche, l'important au travail et même souvent au quotidien c'est de s'assurer que la tâche soit accomplie, réussie.  Lorsque vous êtes orienté- personne, le contact, les relations que vous entretenez avec les autres revêtissent plus d'importance que l'accomplissement de la tâche.

Je suis une personne orientée-personne plus que tâche et je ne comprenais pas pourquoi des gens peuvent être si insensibles au travail!!! 

Un équilibre entre ces deux orientations serait l'idéal:  tenir compte de l'autre dans un contexte où l'autre est présent dans mon environnement et en même temps gardé le 'focus' sur la tâche à accomplir.  Car lorsqu'on est trop centré-personne cela peut nuire à notre travail et nos efforts parce qu'on se demande 'trop souvent' ce que l'autre peut penser de ce que l'on fait... Et même, cela peut nous distraire de notre travail à accomplir.

Ceux qui sont trop orientés-tâche peuvent passer parfois pour des durs, des insensibles car ils ne prennent pas le temps de reconnaître les besoins des autres...  Donc, un équilibre entre ces deux orientations serait formidable!  Oui ou non?  Qu'en pensez-vous?  Et, surtout, est-ce possible?

Qu'en pensez-vous? | Pour ajouter un commentaire

 

0 commentaire

© 2017 Tous droits réservés. Copyright • eclosion.ca - Site web réalisé par SEconceptWeb | Conception maquette par Equinoxe Graphiques